Life Style

Comment ne pas t’ennuyer?

Et voilà maintenant 3 semaines qui se sont écoulées depuis les ordres du gouvernement nous incitant à rester chez nous. D’après le président d’un pays limitrophe, la France, « nous sommes en guerre »! Une guerre pas comme les autres, certes. Car afin de la remporter, il nous suffit de ne pas sortir c’est à dire de rester à proximité de la télévision, de notre chambre, mais surtout et avant tout de notre frigo!

Chose qui nous a parut réjouissante au départ mais qui présente un inconvénient. En effet, chez nous, nous faisons face à un autre ennemi tout aussi dangereux… L’ennui! Donc, voici dans cet article, les stratégies utilisées par bon nombre d’entre nous pour vaincre l’ennui. Contre toute attente, la majorité d’entre nous est en train de rempoter la bataille! Ce n’est malheureusement pas le cas de tout le monde…


Plato

Pour ceux d’entre vous qui ne connaissent pas, Plato est une plateforme de jeux en ligne contenant 40 jeux (oui, je viens de compter…). Le nombre de joueurs par jeu peut varier de 2 à 9 personnes.

C’est la première stratégie que plusieurs ont adopté afin de combattre l’ennui. Certes, c’est une stratégie à la hauteur de l’adversaire! Plato a su nous distraire et nous tenir éveillé avec des jeux qui peuvent se montrer aussi hilarant que frustrant, comme le loup garou, et des jeux plus calme et amusant, comme ocho (ocho=uno). Mais le meilleur jeu de plato est sans aucun doute Bullshit. Un jeu où le mensonge est le bienvenu tant qu’il est bien caché ( J’ai toujours rêvé de dire ça! ) .

Malheureusement, la multiplication des joueurs fut exponentielle et la pire des choses s’est produite… le jeux beug! L’ennui marque 1 point et nous revoilà à égalité. Beaucoup continuent à y jouer, d’autre cherchent de nouvelles solutions. La partie n’est pas terminée…

Les lives instagram

Lorsque le soleil commence à se coucher, d’autres activités voient le jour, les lives instagram. De nombreuses stars venant de tous les endroits du globe distraient leurs fans avec de l’humour, du chant ou même parfois les 2! Un nouveau concept est né, quelques instagrameurs font chanter leurs followers pendant leurs lives afin de les juger!

Ni une, ni deux, je me suis prêtée au jeu. Grâce à la participation de ma sœur, mon nom est vite apparut dans les commentaires. Tout le monde attendait mon passage. Il ne pouvait plus m’ignorer! Après une brève présentation, j’ai commencer à « rapper » sur du Eminem en essayant de garder mon sérieux. Mais à la fin de ma présentation, son expression faciale n’a pu que me faire éclater de rire. Son regard montrait son désespoir. Il n’avait littéralement plus les mots! Bref, une soirée où les fous rires ont battu l’ennui. Et pour ceux ne désirant pas chanter en public, écouter les autres le faire est tout aussi hilarant!

Avant ma prestation…
Avant ma prestation…

Après ma prestation!

Cependant, après quelques soirées de suites, les lives deviennent lassant. Comme prévu, l’ennui est un adversaire coriace. Mais nous n’abandonnons pas et parfois, comme le prouve la stratégie suivante, nos grand-mères ont un temps d’avance sur l’ennui!

Les séries

Tout le monde sait que regarder une série est une très bonne manière de faire passer le temps, ce n’est pas une découverte. Mais, intéressons-nous, cette fois, au série 2M. 2M est une chaîne marocaine appréciée de nos grand-mères arabes notamment pour les séries turcs, marocaines et parfois indiennes ou espagnoles qu’elle diffuse.

Mais quels sont les particularités des séries 2M?

  • C’est les plus longues!

Leur fin est une légende. Tous nos personnages préférés meurent ou disparaissent pour permettre aux acteurs de quitter la série. Ainsi, dans des vagues de suspens, les familles changent du tout au tout. Certains se trouvent des enfants perdus, d’autres découvrent qu’ils ont été adopté et plus surprenant encore, certains personnages qu’on pensait mort reviennent et se réinstallent dans leur famille comme si tout était normal!

  • Les méchants sont de gros psychopathes.

Les méchants dans les séries 2M le sont souvent par amour. Ils sont prêts à tout pour l’élu de leur cœur, comme par exemple le séquestrer ou bien tuer la personne qu’il aime. Les protagonistes emploient des stratégies très élaborées ( surtout les femmes ) . Le stratagème que je préfère, c’est quand la femme prétend être enceinte et oblige son compagnon à l’épouser, puis se jette dans les escaliers pour faire croire à une fausse couche.

  • Ils ont les meilleurs génériques au monde!

Générique de « Zina »

Série marocaine

Générique de « Rita »

Série espagnole

Générique de « Fadila wa banatoha »

Série turque

Mais la meilleure série jamais diffusée sur 2M restera toujours la série turque : « Kouloud »! C’est la première série que j’ai regardé et c’est la plus émouvante de toute. En vérité, il est impossible de s’ennuyer avec une telle série devant soi. Mais enchaîner des séries c’est faire passer le temps pour le faire passer et sans rien en exploiter. Ce qui n’est pas le cas de la stratégie suivante

Apprendre une langue

Ce n’est pas la stratégie la plus évidente c’est sûr, apprendre une langue peut nous paraître ennuyeux. Mais pour les amoureux des langues étrangères, c’est une manière de faire passer le temps avec le bonus d’en exploiter un certain savoir.

  1. Autres avantages

Apprendre une langue peut être une chose complexe, surtout si on le fait seul. Mais cela comporte plusieurs aspects intéressants. En effet, nous pouvons parler aux personnes qui ne connaissent pas cette langue, tout en sachant qu’ils ne la connaissent pas. Du coup, c’est drôle car la personne ne comprend rien mais nous si donc… Vous avez compris!

Nous pouvons aussi regarder les séries et films réalisés dans cette langue dans leurs versions originales, visiter le pays et parler aux habitants dans leur langue maternelle. Et pour finir apprendre une langue c’est découvrir de nouvelles cultures et nous ouvrir des portes pour le futur!

2. Les étapes de l’apprentissage

  • Assimiler l’alphabet de la langue qu’on souhaite étudier.
  • Apprendre quelques expressions du quotidien et les utiliser régulièrement.
  • Acquérir une base grammaticale.
  • Regarder des séries et films dans cette langue, sous-titrés.
  • Apprendre régulièrement du nouveau vocabulaire.
  • Et enfin, parler! Juste parler, même tout seul tant qu’on pratique.

C’est un moyen sûr de ne pas s’ennuyer pour les personnes qui accrochent, ce n’est malheureusement pas le cas de tout le monde. Ce pourquoi, le fait de commencer une nouvelle langue avec un(e) ami(e) peut nous motiver!

De plus, si l’on commence en se donnant de petits objectifs et qu’on travail minimum une heure par jour, c’est suffisant pour apprendre les bases et puis, au fur et à mesure du temps, apprendre la langue!


C’est déjà tout!

Pour finir, il y a tellement de choses à faire pour ne pas s’ennuyer mais je tiens à rappeler que dormir le jour et rester éveillé la nuit n’en est pas une ( je vous jure, j’ai essayé ). J’en ai donc trouver une autre : entretenir ce blog. Et vous, c’est quoi votre stratégie? Le confinement risque de durer encore un bon moment donc j’espère que vous en profitez pour faire tout ce que vous n’auriez pas pu en tant normal. Et avant de vous quitter, j’ai un dernier conseil : ne chantez pas dans les lives instagram! Les gens sont trop jaloux. Ils vont vous critiquer alors que vous aviez très bien chanter. C’est ce qu’il met arrivé…

10 commentaires sur “Comment ne pas t’ennuyer?

  1. 😂😂 mdrr Merci pour le dernier j en prendrait compte 😂😂
    Non sérieusement il eSt super ton article tu m as donné l envie de commencer de nouvelles choses 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Sincèrement avec deux enfants donc un bébé à la maison. Je n’ai pas le temps de m’ennuyer ni de regarder des séries et à peine de lire. D’ailleurs je ne blog quasi plus :/

    Aimé par 1 personne

  3. Je t’avoue qu’entre les enfants, les devoirs, le chien, le mari et accessoirement le travail, je n’ai pas trop le temps de m’ennuyer même si je l’avoue j’ai aussi bien entretenu mon addiction aux séries. Surtout avec l’arrivée de Disney +!

    Aimé par 1 personne

  4. Merci pour cet article ! Un des seul article durant ce confinement qui m’a fait découvrir de nouvelles choses ! Je pense que je vais tester Plato (en espérant que ça fonctionne) et pourquoi pas une série 2M, juste pour écouter les génériques aha

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s